A propos

Véro & MimineBonjour !

Je suis Véro Pinson la créatrice de Sacôtin.

Née dans les années 70, je suis un pur produit de cette décennie : j’aime découvrir, rencontrer, partager, jouer, créer, je suis une éternelle adulescente, fan de SF, de mystères et de jeux de rôle. Et je l’affirme fièrement : je suis une geek !

Après mes études de communication et sciences du langage, j’ai eu un parcours qui m’a emmené de ma Provence natale, vers les Etats-Unis (Washington DC : Hi the Hughes !), puis l’Angleterre (Brighton) et retour en Provence où je vis maintenant avec mon chéri et notre fille.

C’est par le jeu de rôle Grandeur Nature que j’ai découvert la couture… Non, en fait c’est par mes grands-mères que j’ai découvert la couture : l’une, Suzon, était couturière professionnelle et l’autre, Antoinette, cousait, tricotait ou crochetait à longueur de journée. Mais c’est par le jeu de rôle Grandeur Nature que je me suis vraiment intéressée à la couture. J’ai commencé avec un drap, une aiguille et du fil pour créer une robe pseudo médiévale, un sac et une cape… Et 3 mois plus tard j’avais investi dans une machine à coudre et cousais mon premier manteau. Mon grand regret est qu’aucune de mes deux grands-mères n’était encore parmi nous quand mon amour de la couture s’est déclaré, j’aurais tant aimé échanger sur cette passion commune avec elles.

Quelques années plus tard mon amour de la couture n’a pas faibli. Après avoir créé mon blog Couture Stuff, puis l’annuaire français des patrons et tutos gratuits Pop Couture, je suis, depuis 2013, en temps-partiel sur mon job de responsable de support informatique afin de développer Sacôtin.

 

A propos des patrons de sacs Sacôtin

Je crée des sacs que j’aimerais porter et ayant un goût très éclectique en matière de sacs, vous trouverez donc des patrons aux styles très différents. Le sac est pour moi l’accessoire ultime, le plus fun, celui qui permet d’affirmer une personnalité, de jouer avec un style, un code, d’inclure un brin de fantaisie, de s’amuser et de se faire plaisir. Et puis le sac étant utile pour transporter toutes ses petites affaires, il se doit donc aussi d’être pratique !

 

A propos des instructions des patrons Sacôtin

Je rédige les instructions comme j’aimerais les lire : je me mets à votre place. Je veux des instructions claires, illustrées et qui me prennent par la main, c’est donc un point auquel j’accorde une attention toute particulière.

 

A propos des autres

J’ai eu la chance d’avoir le soutien et l’encouragement de nombreuses personnes et je me dois ici de les remercier pour la part qu’elles ont eut dans le lancement de Sacôtin.

♥ Camille Gazet, créatrice de l’identité visuelle de Sacôtin.

Sophie Corrotte et Nathalie Jammes pour avoir testé les patrons.

Isabelle Remande, relectrice et correctrice des instructions en français.

♥ Velosewer (Maria Theoharous), relectrice et correctrice des instructions en anglais.

Fred, Sandrine, Orlane, Marie-Agnès et Carine qui ont bien voulu jouer les mannequins.

♥ Merci à toutes celles et ceux qui m’ont soutenue, à travers leurs inscriptions à la newsletter et leur encouragement via la page Facebook.

♥ Merci aussi pour leur soutien, à celles qui me suivent depuis longtemps sur Couture Stuff.

Save

Save