Embouts de sangle

{Tuto} Finitions sangles, anses et bandoulières

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 1 1 Flares ×

L’embout de sangle est LE petit accessoire pour des finitions parfaites sur vos anses et bandoulières. Voici un mini tuto pour vous montrer sa mise en place ultra simple et son rendu impeccable.

Finitions anses et bandoulières

Quand les extrémités d’une anse ou d’une bandoulière ne sont pas prises dans une couture, il faut les finir. Il existe diverses façons de finir les extrémités en cousant bien sûr mais quand on utilise un tissu lourd le résultat final est souvent épais et pas toujours très joli. Avec certains simili raides et épais tenter de finir une extrémité d’anse en cousant peut même virer au cauchemar.

Voici donc LE petit accessoire magique qui me fait gagner du temps, évite la chute précoce des cheveux et qui a un rendu très pro : les embouts de sangle.

Embouts de sangle

Embouts de sangle

Les embouts peuvent être utilisés sur une sangle du commerce ou sur des anses et bandoulières faites maison. La seule chose à prendre en compte est la largeur de l’embout afin qu’elle soit adaptée à celle de votre sangle.

Embouts sur une sangle coton et 2 bandoulières "maison" en simili (en rouge sur un sac Calypso)

Embouts sur une sangle coton et 2 bandoulières « maison » en simili (en rouge sur un sac Calypso)

Sa mise en place est des plus simple

On place l’embout autour de l’extrémité non finie de la sangle/anse/bandoulière et on le resserre tout simplement.

Si votre tissu s’effiloche vous pouvez également appliquer quelques gouttes de colle à tissu à l’extrémité de la sangle avant de fixer l’embout.

Les embouts que j’utilise sont des embouts à griffes et se resserrent en appuyant avec les doigts. Certains embouts demanderont l’utilisation d’une pince ou d’une presse pour être serrés.

Où trouver des embouts de sangle

C’est un accessoire magique mais pas toujours facile à trouver pour le grand public. Alors j’en ai parlé à Laurence de la Mercerie des Créateurs, et vous trouverez donc désormais ces embouts sur le site de la Mercerie : par ici !

Ce sont les mêmes que ceux que j’utilise, ils s’installent donc tout simplement, sans outil.

Les embouts proposés par la Mercerie des Créateurs font 3 cm, vous pourrez donc les utiliser sur les anses et bandoulières de vos sacs  : Boston, Calypso, Boléro, Musette et Foxtrot.

Boston US Collage

Save

Save

Save

Save

Save

Save

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 1 1 Flares ×

Aussi sur le blogôtin ~ Also on the Blogôtin :