Publié le 14 commentaires

Blogôtin News – Mai 2015

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 0 Flares ×

Au sommaire : La besace Musette. Vos sacs de mai, Réflexion sur l’avenir, Et sinon ta vie ?

niveau avancéLa besace Musette

Le nouveau patron Musette, est sorti il y a quelques jours et vous lui avez réservé un accueil très chaleureux. Merci à vous tous !

Cette besace est à découvrir dans la boutique et sur le Blogôtin.

Patron sac besace
Patron sac besace

niveau avancé

Vos sacs en mai 2015

Alors bien sûr il y a les premières Musettes, mais aussi beaucoup d’autres, vous avez été très actives ce mois-ci et vous avez rivalisé d’originalité dans vos créations. Bravo !

Vos Musettes

  • Sac Musette à double rabat en velours côtelé rose cousu par Pauline - Patron sac Sacôtin
  • Julia Parceque C’est Fée Main | Un petit sac à main sur le thème totoro discret de l’extérieur et pétillant de l’intérieur. Bienvenue chez les quadras @maelo.illu… | Instagram
  • La besace Musette à double rabat en velours côtelé, simili et doublure Totoro cousue par Meylia - Patron sac Sacôtin
  • Toutes les publications • Instagram
  • Toutes les publications • Instagram
  • Sac Musette en jean cousu par Nathalie - Patron Sacôtin
  • Sac Musette en simili blanc et illustration cousu par Cristel - Patron Sacôtin
  • Sac Musette en velours côtelé kaki et fleurs cousu par Stéphanie - Patron Sacôtin
  • Sac Musette et compagnon Complice en simili croco rose et toile marron cousus par Chris - Patrons Sacôtin
  • la Fée Main (@lafeemain9) • Photos et vidéos Instagram
  • Sac Musette en simili croco noir et liège ajouré cousu par Pics et pique - Patron Sacôtin
  • Sac Musette en simili vert et coton fleuri cousu par Michele - Patron Sacôtin
  • Les Créas de Gaïa (@lescreasdegaia) | Instagram
  • Sac Musette en velours côtelé gris cousu par Cha Cha - Patron Sacôtin
  • Sac Musette en simili noir et wax bleu cousu par Alexandra - Patron Sacôtin
  • Sac Musette en velours côtelé vert et imprimé manga cousu par Amélie - Patron Sacôtin
  • Sac Musette crème à baies bleues cousu par Steph Any - Patron Sacôtin
  • July Mda-Myr (@family_madouna) • Photos et vidéos Instagram
  • Sac Musette bleu et marron cousu par Steph Anie - Patron Sacôtin
  • Sac Musette en simili cuir et imprimé fleuri cousu par Steph Any - Patron Sacôtin
  • Sac Musette en lièges roses cousu par By Eskela - Patron Sacôtin
  • byeskela Aujourd'hui je vous présente le sac Musette modèle sous licence @patrons_sacotin que j'ai réalisé sur mesure pour une cliente. Marielle est, comme je le suis, fan de tissu Liberty. Elle adore le rose et souhaitait pour son sac un tissu @libertylondon dans ces teintes. J'ai trouvé ce superbe coton et
  • Sac Musette en suédine bleue et jaune cousu par Alexandra - Patron Sacôtin

 

Voici un aperçu de vos sacs de mai, pour tous les voir rendez-vous sur le tableau Pinterest Vos sacs de Mai 2015

Pour voir le reste des 35 sacôtins que vous avez cousus en mai c’est ICI !

niveau avancéRéflexions sur l’avenir

Comme Sacôtin a maintenant un catalogue de 14 patrons, je pense lever le pied sur le rythme des sorties et passer de 4 patrons par an à 3.

Cela pour plusieurs raisons :

Même si 4 patrons par an ne semble pas énorme, à mon niveau d’auto-entrepreneur ayant un autre emploi à côté cela fait en fait beaucoup.

Et même pour vous, clientes, je trouve que c’est intense ; on a à peine le temps de coudre et porter notre nouveau sac que hop un nouveau arrive.

Cette course perpétuelle à la nouveauté me dérange en fait. Bien sûr, si je veux que Sacôtin s’épanouisse, il faut que je propose régulièrement de nouveaux modèles, mais avec 4 patrons par an j’ai à peine fini de lancer un patron qu’il faut que je commence la création du nouveau. Je n’ai pas réellement de temps pour revenir sur les patrons plus anciens, proposer de nouvelles variantes, etc… Ce que j’aimerais faire.

Alors voilà, à partir de 2016 cette année 2015 ce sera 3 patrons par an. Je n’ai pas encore fixé les mois de sortie mais je pensais à janvier – mai – septembre. Je devrais ainsi récupérer un peu de temps pour revenir sur les patrons déjà disponibles.

Si vous avez des suggestions ou commentaires, je suis toute ouïe !

niveau avancé

Et sinon ta vie ?

Rien à signaler, il fait beau et je me laisse doucement envahir par cette ambiance de détente qui arrive en général avec les beaux jours 🙂

Amusez-vous bien,

Véro

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 0 Flares ×

14 réflexions au sujet de « Blogôtin News – Mai 2015 »

  1. Effectivement 4 patrons par an c’est pas mal déjà!
    Pourquoi ne proposerais-tu pas des patrons autour des sacs : porte carte, porte monnaie, compagnon, porte chéquier? Des choses existent déjà c’est sûr mais il en va de même pour les sacs… Tu pourrais apporter des formes et de l’originalité comme pour tes sacs. Et tu pourrais proposer à la vente des duos : sac-porte monnaie par exemple…
    Bonne continuation à toi en tout cas!

    1. Bonjour Laurianne,

      C’est une bonne idée et je la garde dans mon coin de mon cerveau.
      Cependant je fonctionne à l’envie.
      Par exemple je ne compte plus le nombre de fois où l’on m’a demandé de faire un patron de cartable. Mais pour l’instant je n’ai pas envie de faire de cartable, ça ne m’inspire pas, donc je n’en fais pas, même si je sais que c’est un patron qui se vendrait très bien.
      Mais les envies ça va ça vient, et qui sait peut-être qu’un cartable apparaîtra un jour dans les patrons Sacôtin.
      Pour l’instant les portefeuilles, porte-monnaies,… ne m’inspirent pas. Pour l’instant 😉

  2. Du point de vue de l’auto-entrepreneur, tu as déjà un bon catalogue et 3 patrons supplémentaires par an, c’est très bien. Et si en plus, tu consacres un peu de temps à revoir tes premiers patrons, c’est une très bonne chose. Bref, je pense que ce choix est très bon pour toi et Sacôtin.

    Du point de vue de la fan que je suis, c’est une toute autre histoire. Mais comment peux-tu me faire ça ? Comment peux-tu m’obliger à ne découvrir que 3 patrons par an. Je vais être en manque. Sacôtin, O petit Sacôtin. Je vais en rêver la nuit, en voir apparaitre au détour de la table de couture. Je vais être en manque, trembler dès que je vois la MAC, délirer des jours entiers à prier la venue de l’Esprit Sacôtin.
    Ce que tu annonces est pire que d’apprendre que Vador est le père de Luke.
    NOOOOOOON !!!

    Trève de plaisanterie. Comme dit au début, 3, ce sera très bien. Il te faut du temps pour toi, pour ton imagination et pour permettre à ta petite marque d’être toujours au top (trucs administratifs, gestion du blog et de la boutique, …). Si tu ressens une sensation de course, alors ralentis pour te sentir en phase avec ce que tu proposes. Dans tous métiers, il faut savoir trouver un rythme de croisière qui soit productif sans être nuisible au bien être physique et mental. C’est important.
    Et puis, ce ne sera que pour l’an prochain (mode fan => ça veut dire qu’il reste encore 2 patrons cette année \o/). Je ne doute pas que toutes les fans seront toujours aussi impatientes de découvrir les nouveaux modèles.

    Longue vie à Sacôtin

    1. Merci O’Kryn 🙂
      Tu as très bien cerné la situation.

      Euh oups je crois que j’ai les neurones qui se sont contusionnés… En fait c’est à partir de cette année les 3 patrons. Donc il ne reste q’un patron de sac pour 2015, qui sortira en septembre. Désolée :/

      Je vais corriger le texte !

  3. Salut!

    Je sais que mon avis n’est peut être pas le meilleur (et en plus je ne suis personne pour dire ça) mais, est-ce que te fixer un « quota » c’est pas carrément ce que tu dois revoir ? Je veux dire, j’adore tes sacs, ta manière de faire les tutos et de les expliquer, sincèrement j’ai jamais vu un travail aussi soigné et comme tout le monde j’adorerais en voir plus.
    Je me suis aperçue que quand on se fixe un objectif, on a tendance à avoir du mal à le respecter. Après on se sent obligée de faire quelque chose, parce qu’on s’était dit qu’on allait le faire. Et est-ce que du coup, on finirait pas par perdre de sa passion et de son enthousiasme pour juste se dire : « voilà, je l’ai fait, c’est bon maintenant ».
    Je pense que faire en fonction de ses aspirations et ses envies c’est le plus important. Des fois t’auras 100 idées à la minute et des fois rien. Pour ton statut d’auto-entrepreneur, le tout est de savoir gérer les moments forts, pour que ça comble les moments creux…

    Enfin, quoi qu’il arrive, moi je continue à suivre, et à vouloir coudre tes patrons. Respectivement je ne couds pas depuis longtemps et mes envies et mes goûts changent. Là où avant certaines de tes créations ne m’inspiraient pas, aujourd’hui je les redécouvre sous un œil nouveau, alors avec 14 patrons, on a de quoi faire, surtout si tu en ajoutes un comme ça, de temps en temps 😉

    1. Bonjour Cyollanne,

      Tu as tout à fait raison, en tous cas ce que tu viens d’écrire fait tout à fait écho dans mon petit cerveau.
      Quand on se fixe des objectifs chiffrés, dans mon cas le nombre de patrons, ça donne effectivement une impression d’obligation et mon esprit rebelle déteste ça. Mais je sens que pour l’instant c’est encore nécessaire pour que les choses s’accomplissent.
      En même temps je me dis que c’est moi qui fixe mes propres règles et que je peux les changer si elles ne conviennent plus.

      Merci d’avoir partagé pour ton opinion 🙂

  4. Bonjour Véro,
    J’ai découvert tes partons cet Automne, et depuis je suis Fan, j’adore tes sacs, tes patrons, tes articles….
    Ce que j’ai retenue de mon essai d’auto-entrepreneuse, c’est qu’il faut un rythme qui te convienne, cette vie la est très enrichissante, et gratifiante, mais demande un investissement personnel (et financier) ennnooorrrme. Il est donc primordiale pour pouvoir survivre d’avoir ton rythme, qui te laisse le temps de te faire plaisir, d’avancer à ton allure et de garder une vie. Faire plaisir à tes « clientes Fan » viendra avec le fait que tu prennes plaisir à faire decouvrir tes créations.
    Je n’ai pas réussi a atteindre ça et suis revenue à une vie de salariée, mais du coup j’ai plus de temps pour me faire plaisir avec tous ce que je n’avait plus le temps ni l’envie du coup, de faire.
    Je n’ai plus qu’une chose a dire vivement septembre 😉

    1. Merci pour tes conseils et ton retour d’expérience Virginie.

  5. Coucou, peu importe le nombre du moment qu’il y a l’ivresse de découvrir un patron, de cliquer ou non, je patiente, je me l’offre pour telle ou telle raison etc… Continuez à votre rythme, faites vous plaisir, je serai fidèle au rdv.

    1. Merci Céline 🙂

  6. Bonjour Véro.
    Tu n’as a te justifier je pense que tout le monde comprend très bien ton ressenti.
    Il va de soi que pour un nouveau bon équilibre il faut faire à l’instinct et non se sentir « obligée »…
    La fan que je suis aussi (tu en as beaucoup) est bien sûr aussi déçue que les autres mais j’accepte…péniblement…lol
    La bonne nouvelle c’est qu’en septembre on va encore se régaler et tu peux d’ores et déjà compter sur moi pour le test 😉
    Respect pour tout et que ta créativité ne cesse de geandir.
    Bises

    1. Merci pour tout El’En.

  7. Super tous ces beaux sacs ! Concernant le rythme, et bien comme les autres, je pense qu’il faut gérer à l’envie, il n’y a rien de pire que les obligations pour casser l’inspiration.
    Pas de cartable, OK mais un sac à dos pour femme ? Élégant et pratique, ce serait pas mal, non ? Je trouve que ça manque dans l’offre générale. Et perso, j’en ai assez des sacs à dos moche quand je pars en sortie avec mes élèves !

    1. Merci Nusch.
      Désir noté 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *