Publié le

{Java} Trop d’épaisseurs pour coudre les languettes ? Solutions !

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares ×
Vous avez tout tenté et votre machine ne peut pas passer les épaisseurs des languettes du sac Java ?

Voici 3 solutions pour y arriver :

  1. Le coup de marteau : de petits coups de marteau sur vos languettes vous permettront de les aplatir et de peut-être gagner le mm qui fera la différence.
  2. Au lieu de coudre les languettes au sac, fixez-les avec des rivets ou des vis chicago (les vis chicago se posent avec un tournevis tout simplement).
  3. Coupez vos languettes en simili avec bords à cru (= sans les marges de couture, selon la ligne pointillée), puis cousez-les ou bien fixez-les avec des rivets/vis chicago. Si la tranche de vos languettes F a une couleur qui contraste trop avec la couleur de l’endroit de F, vous pouvez, avant de coudre les languettes, teinter les tranches à l’aide d’un feutre indélébile ou d’une finition de tranche pour cuir.
J’ai mis à jour les instructions de Java avec ces astuces, vous pouvez les re-télécharger depuis votre espace « Mon Compte » puis  « Téléchargements » par ici.
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares ×

3 réflexions au sujet de « {Java} Trop d’épaisseurs pour coudre les languettes ? Solutions ! »

  1. bonjour ,j ai realise le sac de voyage grand modele en coloris bleu canard pixar ;il est magnifique ;je l utilise en sac cabine pour l avion ;il est vrai que les triangles passent mal sous la machine moi je les ai collés avant de piquer et ca as marché ;cependant débutante s abstenir

  2. Bonjour. Quels genres de rivets faut il utiliser pour les épaisseurs ou pour les anses d’un boston?

    1. Bonjour Céline,
      Des rivets T3 ou T4 (longueur de la tige du pied 8 mm environ). Vous pouvez aussi utiliser des vis Chicago qui ne nécessitent pas de matériel particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *