Publié le Laisser un commentaire

PDFs de projection disponibles pour Polka, Fringante, Cachôtin, Cabôtin, Mirettes et Incognito

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 0 Flares ×

Certains d’entre vous projettent leurs patrons directement sur le tissu afin de couper les pièces sans avoir à imprimer le patron papier. Mais cette technique nécessite un fichier PDF spécifique.

Le dernier patron Sacôtin, Biguine, est fourni depuis sa sortie avec ce fichier spécifique supplémentaire, et les prochains patrons le seront également.

Je viens d’ajouter un PDF de projection à 6 patrons sortis antérieurement :

J’ai également créé une catégorie spécifique dans la boutique qui affiche tous les patrons disposant d’un fichier de projection : Patrons avec fichier de projection.

Comment se présente le PDF de projection ?

Les fichiers PDF de projection Sacôtin ont des calques :

  • Calque « rose » pour chaque taille du patron (fond des pièces en rose pour une meilleure visibilité selon les couleurs de tissus).
  • Calque « noir » pour chaque taille du patron (fond des pièces transparent et contour noir).
  • Calque de calibration 2 pouces.
  • Calque de calibration 5 cm.

Pour afficher ces calques dans Adobe Reader if faut cliquer sur le menu calque, puis cliquer sur la case du(des) calque(s) que vous voulez afficher (icone œil visible, calque visible à l’écran – Pas d’icône œil, calque masqué à l’écran):

Afficher le menu calques
Afficher/masquer le contenu des calques du PDF

Les PDFs de projection n’incluent pas les instructions de montage, celles-ci sont toujours à suivre dans le PDF principal du patron.

Si cette technique de couture sans papier patron vous intéresse, et que vous voulez en savoir plus sur la projection de patron et le matériel nécessaire à cela, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook « Projection et Patrons« . Je tiens d’ailleurs à remercier Génaëlle Testard admin de ce groupe et Isa Labergere pour leurs conseils et aide afin de réaliser un fichier conforme à cette technique !

Comment récupérer le PDF de projection ?

Pour les patrons gratuits

Le PDF de projection est en libre téléchargement via un lien sur la fiche de chaque patron gratuit dans la boutique : Cachôtin, Mirettes, Cabôtin et Incognito.

1 – Une fois sur la fiche du patron, cliquez sur le lien :

2- Une page s’ouvre sur le fichier hébergé sur Google Drive, cliquez sur la flèche pour télécharger le fichier PDF :

Pour les nouvelles commandes de Polka et Fringante

Depuis le 12/09/2021, toute nouvelle commande de Polka ou Fringante inclut le PDF de projection. Celui-ci sera disponible en téléchargement de la même manière que le PDF principal du patron, via le mail de confirmation de commande ou dans votre espace « Mon Compte », section « Téléchargements« .

Pour les anciennes commandes de Polka et Fringante

L’obtention du fichier PDF de projection est gratuite.

Si vous avez déjà acheté le patron Polka ou Fringante et que vous voulez ce fichier supplémentaire, contactez-moi via la page contact et j’ajouterai ce PDF à votre compte.

Je le ferai à la demande car je ne veux pas modifier en masse les anciennes commandes et risquer un gros bug général sur le site.

Bonne couture et bonne projection,

Véro

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 0 Flares ×
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *